Mon métier

Qui je suis...

Après des études de psychologie et sciences humaines à l'université de Paris X, je suis devenue enseignante et depuis 30 ans, j' expérimente dans cette mission avec les enfants, des techniques de relaxation par la respiration.

Grâce à la pratique de la cohérence cardiaque et de la pleine conscience je suis convaincue que l'on parvient à trouver une passerelle harmonieuse entre corps et âme. Mais le besoin d'aller plus loin dans ma démarche m'est apparu évident... A travers mon expérience professionnelle, j'ai pu constater combien les adultes pouvaient subir et reproduire les excès d'une société qui nous pousse à toujours plus de performance, sans nous laisser le temps de Vivre. Il était temps pour moi de m'occuper des adultes !

Sachant que la dimension du toucher occupe une place prépondérante dans nos vécus, il m'est apparu vital de m'orienter dans la voie des techniques corporelles. Notre corps emmagasine les tensions, les émotions et son fonctionnement me passionne.

Curieuse donc d'aller plus loin dans dans la gestion des émotions, du psychisme et du physique, je suis formée au centre de formation des essentiels en présentiel. Je pratique des techniques corporelles de massage bien être apprises au sein d'un cursus de 18 mois (473 heures) englobant massages relaxants et énergétiques.

Je vous propose de vous recevoir en écoutant et analysant votre état émotionnel et vos besoins.

Parce qu'il est important de prendre soin de soi, parce qu'il est nécessaire pour cela de soigner son équilibre dans sa globalité, parce que cette démarche nécessite un accompagnement, parce que la lumière trouvée en soi rayonne évidemment sur son entourage, il me tient à cœur d'avancer, en interaction avec vous dans cette dynamique. Votre ressenti avant, pendant et après mes massages bien-être sera notre guide pour aller plus loin dans votre mieux être.


Catherine Levasseur